Stop à la casse !

Publié le par Anne-Cécile

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je pense pouvoir vous ravir avec cet article, particulièrement destiné aux maladroites et malchanceuses. Pourquoi ? me direz-vous. Tout simplement car cela fait déjà plusieurs fois que je fais tomber ma magnifique palette Naked 2 par terre, je ne sais pas pourquoi mais elle aime bien le sol. Bref, ses fards étant magnifiques, je ne pouvais pas restée dans cette situation où l'un d'entre eux était brisé : le Blackout.

Je vais donc vous faire partager mon astuce pour faire ressusciter vos fards à paupière ou même faire de vos pigments libres (pigment loose shadow de chez Kiko par exemple) des fards à paupière pressés.

Pour ce faire, vous aurez besoin :

- d'alcool à 70% minimum, vous pourrez trouver ce genre de produit en supermarché dans les rayons premiers soins (pansements, etc.),

- d'un petit récipient pour mélanger,

- d'une cuillère à café

- d'une pièce de monnaie adapté à la taille de votre fard

ETAPE 1 :

Dans un premier temps, vous devez éliminer toute la matière de votre fard pour la déverser dans votre petit récipient. Pour réaliser cette opération, munissez vous de la petite cuillère et gratter votre fard avec le dos de celle-ci.

ETAPE 2 :

Une fois la totalité du fard dans le récipient, vous allez réaliser le mélange qui va permettre aux particules de se recoller entre elle. Versez dans le récipient des goûtes d'alcool tout en mélangeant avec le fard jusqu'à obtenir une pâte ni trop épaisse ni trop liquide (un peu comme la pâte à gâteau). Évitez les grumeaux, écrasez les morceaux si nécessaire pour obtenir la pâte homogène.

ETAPE 3 :

Versez la pâte dans le support de votre fard, essayez le plus possible de le répartir de façon égale afin d'éviter un aspect pâteux. Ne le toucher pas tant qu'il n'est pas sec, laissez le sécher plusieurs heures afin que la pâte n'accroche pas le doigt.

ETAPE 4 :

Quand la pâte est relativement sèche, munissez vous de la pièce de monnaie pour aplatir le fard et presser les pigments. Quand vous avez l'aspect désiré, laisser reposer pendant une nuit/journée, afin que le fard soit bien consistant.

Avec cette méthode, vous ne risquez aucune perte de qualité du fard puisqu'il est mélangé avec de l'alcool qui ne dilue pas les pigments.

N'essayez surtout pas de réaliser ces opérations avec de l'eau, résultat catastrophique garantit !

Voilà j'espère que cet article vous aura plu, je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles vidéos !

Stop à la casse !