Oeil de biche...

Publié le par Anne-Cécile

Bonjour à tous !

Aujourd'hui petit détour par l'Eyeliner, phase indispensable de votre makeup !

Tout d'abord brève description de l'eyeliner. En effet, on le trouve souvent sous forme liquide ou bien sous forme de crayon il vous permet de faire le fameux "Cat Eye" ou l'oeil de biche.

Avec les années et selon les cultures, on a pu voir l'eyeliner se décliner sous différents supports :

- Eyeliner gel/crème

- Eyeliner en feutre

- Eyeliner crayon

- Eyeliner liquide/pinceau

- Eyeliner en mine rétractable

- Eyeliner "Khôl Kajal" en stick ou poudre

Pour l'appliquer, il faut prendre en compte la forme de votre oeil. Par exemple si vous avez un oeil plutôt rond, appliquez l'eyeliner de sorte à obtenir une forme en amande pour allonger votre regard. Si vous avez au contraire les yeux en amande jouez sur le volume en essayant d'arrondir la forme de votre oeil. Pour ce qui est du rapprochement ou l'éloignement des yeux, le but est de créer un effet d'optique :

- Eloignement : miser sur l'eyeliner au coin interne de l'oeil et sans trop faire dépasser l'eyeliner du coin externe de l'oeil

- Rapprochement : miser sur l'allongement du coin externe de l'oeil et préférez une touche de fard à paupière clair pour le coin interne.

MES COUPS DE COEUR :

Les eyeliner gel/crème ; liquide et Kajal. Pour moi ils ont une très forte pigmentation qui vous permettra de jouer sur les contrastes à volonté. Vous pouvez les combiner en sachant qu'un crème est moins pigmenter que le liquide donc vous pouvez appliquer ce dernier pour renforcer la couleur. Pour pigmenter d'avantage votre eyeliner vous pouvez le doubler de fard à paupières mat noir à l'aire d'un pinceau biseauté.

A bientôt et n'hésitez pas à me poser des questions ! ;)

Oeil de biche...
Oeil de biche...