La technique Nail-Art en vogue

Publié le par Anne-Cécile

La technique dite de Marble est l'une des plus connues dans le monde du Nail-Art. Je vais vous décrire les étapes pour que vous aussi vous soyez belles jusqu'au bout des ongles.

Tout d'abord les marques qui fonctionne le mieux pour cette technique sont :
- Nails Inc.
- OPI Nail lacquer
- China Glaze

Dans un premier temps, munissez vous d'un bol ou d'un autre récipient en plastique de préférence (gobelet suffira) que vous remplirez d'eau ni chaude ni froide donc à température tière pour éviter que le vernis ne se fige trop rapidement.

Ensuite vous déposerez donc une goute d'un vernis (qui doit se répartir dans le récipient), puis une autre goute d'un autre vernis, etc jusqu'à obtenir la combinaison de couleur que vous souhaitez.

La prochaine étape va être la plus délicate et demande un peu d'entrainement. Avec un bâton à manucure en bois bout pointu ou une aiguille vous aller passer dans le vernis jusqu'à obtenir un motif qui vous convient.

Enfin, plongez votre ongle parallèlement au motif dans le bol. Pendant que votre doigt est dans le récipient, enlevez le reste du motif qui se trouve autour avant d'ôter votre doigt. Puis enlevez ce qu'il y a autour de l'ongle.

Vous trouverez des vidéos explicatives sur Youtube pour compléter cette explication.

La technique Nail-Art en vogue
La technique Nail-Art en vogue