Color's Rainbow

Publié le par Anne-Cécile

Vous en avez marre de prendre sans cesse rendez-vous chez le coiffeur pour rafraichir votre couleur ? Je vais vous donner quelques conseils pour réussir votre couleur chez vous en toute simplicité mais, au préalable, vous devez savoir quelques petites choses sur les temps de pose et sur la fréquence de coloration que vous pouvez faire sans risquer de perdre la qualité de votre cheveu.

Si c’est la première fois que vous faites une coloration ou que cela fait depuis plus de trois mois que vous en avez faites une, laissez poser la coloration sur la totalité de la chevelure pendant 30 minutes

Si vous effectuez votre coloration tous les mois et demi et que la précédente fois vous l’avez faite entièrement vous commencez par laisser poser la coloration uniquement sur les racines pendant 10 minutes. A la fin de ces 10 minutes, allonger la couleur sur les longueurs avec le reste de produit non utilisé pendant 20 minutes de pose.

Vous devez effectuer votre coloration au minimum tous les mois et demi si le délai est plus long (2 mois par exemple), tant mieux.

Toutes les trois colorations, vous devez la refaire entièrement, les autres fois vous devez l’effectuer en temps découpé comme précédemment indiqué dans les temps de pose.

Vous ne devez pas la refaire entièrement chaque fois car votre cheveu va devenir terne et cartonné.

Pour le mélange suivez le mode d’emploi qui est fourni avec la coloration.

Pour les moins avertis d’entre vous versez petit à petit de la préparation et malaxez vos racines avec comme si vous effectuiez un shampoing. Quand toutes les racines sont faites mettez le reste du produit et malaxez sur la totalité du cheveu.

Vous pouvez si le souhaitez l’appliquer comme les professionnels mais pour cela vous aurez besoin d’un bol et d’un pinceau à coloration.

Vous commencez donc par le tour du visage, ensuite tracez un « T » sur le sommet de votre tête avec la pointe du pinceau (pas le côté où il y a les poils). Et commencez d’un côté soit droit soit gauche avec des écarts de 1 à deux centimètres et appliquez. Effectuez cela de sorte à ce que la totalité de la tête soit faite et ensuite allonger la coloration avec le reste du produit sur les longueurs.

Color's Rainbow