Les frontières n'existent plus.

Publié le par Anne-Cécile

Bonjour à toutes,

Je vous publie cet article pour vous parler de mon expérience Shipito !!

Shipito, qu'est ce que c'est ?

C'est un site qui se charge de vous fournir une adresse US pour récupérer vos colis aux states pour ensuite, vous les livrer à votre domicile.

Avec une telle définition, vous vous doutez bien qu'on va parler Shopping là tout de suite.

Pourquoi je me suis tournée vers ce site ?

J'avais vu une vidéo de ElsaMakeup (Youtube) qui parlais de ce site, et étant une youtubeuse reconnue je me suis dis que ce site était fiable. Alors voilà, ayant craqué pour le merveilleux Antigona de Givenchy mais que son prix m'a juste sortie de ma petite rêverie (environ 2000€). Une amie qu'on appellera Delphine pour son anonymat m'a fait quelques recherches sur Ebay, mais voilà les modèles qu'elle m'a trouvé étant des contrefaçons il faut le dire étaient encore un peu trop chers pour moi, alors je me suis tournée vers Ebay US, où on est sûre de trouver LA perle rare. Et bingo ! J'ai trouvé l'objet de mes rêves à un prix défiant toute concurrence et en mieux =) (poinçons qui protègent les coins du bas du sac). Sauf que, Horreur ! Il n'en reste qu'un et il ne livre pas en France ! Je me suis donc tournée vers Shipito pour qu'il me donne une adresse US afin de me procurer l'objet de mes rêves.

Shipito, comment ça fonctionne ?

En premier lieu, quand vous payez votre commande vous avez des frais de port de l'ordre de 12$ (normal faut bien qu'il assure les frais de la Chine aux USA).

Ensuite, sur Shipito, dans votre compte vous avez une adresse au Nevada et une, en Californie. Pour ouvrir votre compte, vous devez, au préalable, payer 8,50$ de frais Shipito (les frais de stockage et d'emballage pour réemballer votre colis avec votre adresse Française ou d'ailleurs).

Quand votre colis arrive à l'entrepôt, Shipito vous fait des photos du colis qui sont visibles dans votre compte, vous êtes aussi averti de l'arrivée du colis dans l'entrepôt.

Il ne reste plus qu'à choisir la méthode d'expédition (USPS est la poste américaine, le mode le plus économique donc mais aussi le plus long). Les frais de port varient en fonction du mode d'expédition, du poids et de la dimension du colis.

ATTENTION : Vous pouvez être amené à payer des droits de douanes, lorsque le colis à une valeur supérieure à 60$.

Lorsque vous avez tout renseigné à propos du colis, votre colis est expédié par Shipito (cela est très rapide en général).