Liss' Intense

Publié le par Anne-Cécile

On se pose toute la question de comment lisser ses cheveux sans trop les abîmer, avoir un résultat qui dure toute une journée y compris en temps de pluie, et surtout obtenir ce résultat assez rapidement.

Pour ce faire, vous aurez besoin :

- D’un spray thermo protecteur (facultatif)

- D’une brosse à cheveux, pas de peigne

- D’un lisseur à chaleur réglable

- D’une grosse pince à cheveux

- D’une huile de soin (argan principalement)

ETAPE 1

Commencer par démêler votre chevelure à l’aide d’une brosse à cheveux. Eviter d’utiliser un peigne, car en cas de nœuds le peigne va casser le cheveu.

ETAPE 2

Vaporisez sur toute la chevelure votre spray thermo-protecteur puis répartissez la solution en re-brossant vos cheveux.

ETAPE 3

Séparez votre chevelure en laissant une petite partie reposer le long de la nuque (celle que l’on va lisser). Il est important de ne pas lisser la totalité de votre chevelure en même temps car cela va nécessiter de repasser plusieurs fois sur le cheveu ce qui va l’abîmer car il sera desséché.

ETAPE 4

Munissez-vous de votre brosser dans une main et de votre lisseur dans l’autre. Saisissez-vous de mèche et mettez le départ du cheveu dans la brosse, commencez à descendre la brosse comme si vous vouliez brosser le cheveu et avec le lisseur passez directement derrière la brosse en la collant. De cette manière le cheveu est détendu et est lissé directement en une seule fois.

ETAPE 5

Répétez l’opération en détachant de temps à autre de nouvelles mèches non lisse jusqu’à ce que toute la chevelure soit lisse.

ETAPE 6

Mettez une noisette d’huile nutritive au creux de votre main, frottez vos mains ensemble et frottez vos cheveux avec en insistant sur les pointes et les autres parties plus sèches du cheveu. Répartissez le produit en re-brossant vos cheveux.

Liss' Intense